Expositions permanentes et éphémères

Vivez une expérience immersive

Un voyage entre Arts, Sciences et Patrimoine.


Création contemporaine et vieilles pierres.

Le Château de Beaugency accueille une exposition permanente de créations digitales sur le thème “Arts, Sciences et Patrimoine”. Salle 360° immersive dans l’ancienne Salle des Gardes, dôme immersif, oeuvres d’arts numériques; venez découvrir sur plus de 1000m2 les oeuvres composant la collection du Centre d’Art.

Voyagez dans un univers digital et lumineux ou l’architecture Médiévale et Renaissance se révèle au gré des faisceaux de lumières et des briques de pixels. Influencé par la nature, la géométrie polyédrique et l’espace, l’artiste plasticien et directeur artistique du Centre d’Art Jérémie Bellot offre aux visiteurs un nouveau regard sur le patrimoine à travers ses propres oeuvres et celles qu’il co-crée avec son collectif AV-Exciters. Venez découvrir cet univers parallèle au coeur de la cité Médiévale de Beaugency.

L’exposition en images

Exposition Temporaire

Nouveaux Horizons


ETHER par Nico Neefs & Thomas Vaquié (AntiVJ)

L’éther incarne le monde qui existe au-dessus des cieux. C’est l’air que respirent les dieux. C’est ce sentiment de vertige, cette asphyxie que l’on ressent face à l’immensité.

Nico Neefs a réalisé le clip d’Ether, un morceau extrait de l’album Ecume. Il a filmé ces images fantastiques basées sur l’artwork conçu par Yannick Jacquet et sur les ondes sonores de la piste Ether.

www.thomasvaquie.com/Personal-Projects/Ether-music-video

EXOGRAPHIES par Desaxismundi

Inspirée de la longue tradition des relevés topographiques, la série Exographies explore
la complexité des phénomènes géomorphologiques à l’œuvre dans l’univers, sous la forme de cartographies imaginaires générées par ordinateur.
Véritable fiction scientifique et visuelle, elle capture et met en relief les multiples forces, turbulences et agents d’érosion qui façonnent inlassablement toute structure tellurique et, par extension, la possibilité de création des conditions de la vie.

www.instagram.com/desaxismundi/

ARSARNEQ par Jésus s.Baptista

Le monolithe de glace ARSARNEQ V.2 enferme en son coeur une aurore boréale que Jésus s.Baptista et Philippe Zappadu ont capturé lors de leur résidence de création sur le bateau Atka en terre Groenlandaise.

http://jesusbaptista.fr/