Acheter un billet
Musée Numérique – Micro-Folie

Le Musée numérique est une porte ouverte sur les trésors des plus grandes institutions nationales

Dès le 17 décembre 2022

Le Musée numérique permet de découvrir, à côté de chez soi, les trésors des plus grandes institutions nationales et de toutes les institutions partenaires. Numérisées en très haute définition, les œuvres de cette galerie éclectique émerveillent, surprennent, interpellent. Ce musée très simple d’accès peut être une première étape avant de visiter les institutions voisines. Le Musée numérique est disponible en plusieurs langues.

Le musée numérique du Château de Beaugency propose des contenus culturels ludiques et technologiques. Ce dispositif permet que le Château de Beaugency soit en lien avec 12 institutions : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le festival d’Avignon, l’institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le Musée du quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et Universcience.

Réunissant plusieurs milliers d’œuvres de nombreuses institutions et musées, cette galerie d’art numérique est une offre culturelle inédite incitant à la curiosité. Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant, c’est une porte ouverte sur la diversité des trésors de l’humanité. En visite libre ou en mode conférencier, le Musée numérique est particulièrement adapté aux parcours d’éducation artistique et culturelle.

Le programme de votre musée numérique arrive bientôt !