Acheter un billet

Spectacles Nocturnes

En immersion

Samedi 30 Octobre et 6 Novembre

Ouverture des portes 19H .

« Natures digitales » 6,30

Un création numérique mettant en avant une nature grandissante et abondante, un rêve végétal hors d’échelle ramenant le spectateur à une taille inférieure, l’artiste Jérémie Bellot utilise ce projet pour matérialiser l’importance de la Nature et du Végétal dans l’existence humaine.

Création visuelle : Jérémie Bellot

Création sonore : Ena Eno

Entracte 8min

« A Moon Dream »  8 min

Un rêve lunaire.

L astre Lunaire est omniprésent dans les mythologies et les croyances populaires. Souvent associés à une divinité féminine, il symbolise les cycles des saisons, des âges…
Mais il est souvent associé à la rêverie, à la flânerie nocturne et au temps qui passe, lentement, un sablier astral visible par tous à chaque instant nocturne comme son homologue solaire.
Le spectacle : « Un rêve lunaire » propose une vision onirique de ce corps céleste.
De sa genèse à son impact sur l’humanité, la lune est universelle et parle à tous, elle est source de fantasmes, une source réanimée cinquante ans après le premier alunissage…. à l’aube de nouvelles formes d’explorations et de déploiement sur notre satellite naturel.

Création visuelle : Jérémie Bellot et Josselin Fouché

Création sonore : Ena Eno

Entracte 8min

« Mécanique Céleste » 8,30min

La mécanique céleste, avec sa régularité de métronome, nous rappelle que les astres ont longtemps été les horloges de l’humanité. Une représentation graphique du ciel, un hommage au cosmos mêlant art et étoiles nous convie à apprécier la valeur poétique de l’émotion procurée par la simple vision d’une nuit étoilée.

Cette œuvre d’une durée de 8 minutes, sera présentée sous la forme d’un vidéo-mapping dans la cour du Donjon, cour intérieure du Château de Beaugency.

Création visuelle : Jérémie Bellot

Création sonore : Ena Eno

FERMETURE DES PORTES 23H